Astuces style, Shopping

Styles de jupes

Je vous parlais des types de jupes que je préfère porter. Pour moi qui ai les hanches et fesses arrondies et la taille fine, la jupe crayon et la jupe trapèze (en A) sont parfaites. Comme j’ai plutôt de belles jambes je choisis en général du court (mi-cuisse), mais je porte à plat. Je n’ignore pas trop les règles de bases: Plus c’est court plus le talon est bas et vice versa.

4 Woman in Floral Print Skirt and Black Shirt

On verra que certains modèles permettent le talon plat avec des jupes longues; c’est le cas par exemple de la jupe fluide qui se porte avec sandales ou bottines plates (look été et folk), ou la jupe en jersey qui peut se porter avec des baskets (look urbain ou hip hop à souhait!).

Parlons de jupes fluides et/ou plissées. Elles sont vraiment revenues au goût du jour avec des versions à plusieurs couches, une longue sur une courte par exemple, et des tailles élastisées avec longueur midi. Personnellement je fais très attention avec la jupe fluide: comme son nom l’indique, sa forme n’est pas fixée, donc elle fait selon la forme des hanches. Donc pour moi: épouse les hanche puis tombe tout droit; effet tonneau quoi. Mais si vous avez la chance de pouvoir porter la fluide, essayez la en ultra romantique chez Laura Scott (à gauche), ou version soirée chez Venca (à droite).

Jupe longue ample froissée dentelle femme Laura Schott Blanc- Vue 1Jupe mi-longue plissée taille élastique femme Orange- Vue 1

Chez Mango (à gauche) en tulle bicolore elle se porte façon street ou façon work! Sur 3 Suisses Collection (à droite) elle respire le printemps, portée jambes nues avec esacarpins ou ballerines pastel…

Jupe tulle Jupe courte femme Imprimé 2- Vue 1

Un autre modèle très versatile est la jupe droite. Certaines lui préfèreront un style marquant plus la taille, mais la jupe droite a cet avantage d’être facile à porter et d’aller à tout le monde. Elle se porte mi-taille et est généralement courte ou midi. Beaucoup de jupes en jean sont coupées droites. Ici, la jupe droite se fait mini et coloré pour un look Frenchie rock chez 3Suisses Collection (à gauche), et midi classique chez Balsamik.

Jupe Courte Droite femme Morgan Rouge- Vue 1

Ces dernières années les marques se sont permises un look plus street avec la jupe en jersey et autres matiètres douces, confortables et stretch. Un peu les joggings de la jupe quoi, à porter avec sweats amples et baskets mode.

Ici la jupe version jogging chez Asos, ou « sport sexy » chez Puma.

En bref, on en fait vraiment ce que l’on veut de la jupe, donc pas de raison de s’en priver, quelle aue soit la saison!