Astuces style, Shopping

Robes chéries

Comme je l’ai mentionné, toute saison est bonne pour la jupe. De même, toute saison est bonne pour la robe! Un jour, l’hiver se terminera enfin et je pourrai gambader les jambes à l’air dans ma petite robe à fleurs. En attendant, je profite des soldes de fin de saison pour faire le plein de robes qui me feront l’automne et l’hiver prochain, voire de robes qui feront toutes les saisons (la perle quoi).

J’en profite aussi pour faire un récap sur les styles de robes que j’aime porter et qui me vont,  histoire de nous préparer à l’arrivée du beau temps (arrêtez de ricaner; il ne neige pas c’est déjà ça).

Je le disais dans un post précédent, j’ai les hanches et fesses rondes et la taille fine. Si comme moi vous avez cette silhouette en huit ou « sablier » (taille fine, hanches et buste marqués; épaules un peu carrées pour ma part), il y a un type de robes qui vous va particulièrement.

Je crois que la mode a longtemps essayé de nous pousser vers les robes empire (taille juste sous les seins , robe évasée), parce qu’elles floutent les rondeurs, mettent les seins en valeur et soit-disant marquent la taille. C’est très bien si vous avez la poitrine petite ou moyenne, et la taille très haute.

La taille empire, ok pour poitrine moyenne, taille haute et ventre plat! Miss Selfridges

Dans tout autre cas gare à l’effet « femme enceinte/a mangé trop de fromage ». En plus si vous avez une poitrine déjà généreuse elle prendra des proportions impossibles. Mais si ce type de robe vous va ça tombe bien, il y en a de très belles.

Robe longue taille empire, Asos

Femmes sablier, essayez plutôt les robes à taille un peu plus basse, formes patineuses ou « teadress » pour l’effet romantique/garden party tout en floutant les fesses, et forme shift ou rétro pour épouser vos formes de manière tellement sexy, ou encore en drappé pour un look majestueux.

En matière de couleurs, imprimés, textiles et longueurs, osez tout. On préfèrera quand même une matière qui tient bien sa forme, et un col structuré pour ne pas trop arrondir le haut du corps. Parfaite, la robe à col lavalière et taille marquée chez les 3 Suisses (à gauche). À porter avec talons et beau sac en cuir! Ou encore, la robe fourreau un peu vaporeuse Asos (à droite), à taille nouée et découpes sexy…

Robe longue à manches courtes fluide froncées femme Imprimé fleurs- Vue 1

Osez les matières moulantes pour montrer vos formes, mais préférez aussi là les tailles marquées pas trop hautes. Bras dénudés ou non, à vous de choisir. Quant au décolleté, les courageuses oseront le col plongeant! Pour les autres, même le col haut vous ira bien…

Col haut, manches semi-longues, pour celles qui préfèrent montrer les jambes (Asos)…

Décolleté plongeant et matière moulante pour un effet max! Asos Curve

En bref: osez tous, apprenez à reconnaître et mettre en valeur vos atouts, et faites attention aux tailles trop hautes!