Astuces style, Shopping

Mes jupes préférées

Bonjour! Il ne fait pas bien chaud aujourd’hui, mais le soleil brille alors je vais prendre ça comme un signe et encourager le printemps en portant une jupe! Oui je sais mon style vestimentaire n’a aucune influence sur les saisons, mais c’est dans ma tête et ça me fait plaisir. D’ailleurs je suis sûre que beaucoup d’entre vous maîtrisent déjà le port de la jupe (ou de la robe) en plein hiver, alors vous voyez ce que je veux dire.

En effet, pour moi la jupe se porte en toute saison. Une paire de collants chauffants ou en laine, une grosse paire de chaussettes, des bottines et hop c’est parti. Bientôt je vais pouvoir laisser ces couches toutes douces au placard et sorti les gambettes à l’air: encore mieux. En attendant, petit récap des jupes que l’on peut porter, comment et pour quel corps.

Apparté: Je dis « pour quel corps » c’est parce qu’il faut l’avouer certaines coupes vont mieux à certaines et vice versa. Mais en réalité portez ce que vous voulelz!

Ma coupe préféré a souvent été la coupe crayon-taille haute. So sexy sur mes hanches rondes et ma taille fine, elle peut être portée par tout le monde: elle accentuera les tailles moins marquées, et donnera un peu de rondeur aux plus fines. La jupe crayon existe en version longue (sous le genou), à porter façon rétro pour le travail, avec une blouse ajustée et des escarpins vertigineux; et en version courte, à porter en plus casual avec un beau pull, des collants opaques et pas ou peu de talons.

Jupe courte élastique femme Noir- Vue 1

Crayon courte, 3Suisses Collection

Un autre favoris est la jupe trapèze, qui existe aussi en différentes longueurs. Là aussi elle est parfaite pour marquer la taille si on la porte taille haute. Surtout, elle camoufle les hanches et les fesses -sans les effacer nonplus puisqu’elle tombe selon les formes- pour celles qui ne veulent pas du tissu qui moule. En basique, on peut même l’associer à un pull simple voire un sweat, et des baskets (à gauche, AJC). Dans un tissu plus épais elle tient bien sa forme, et selnp les imprimés peut nous créer un look très 60s! Je porterai celle-ci (Mango, à droite) avec un col roulé et des bottines à talons carrés…

Jupe trapèze femme AJC Marine- Vue 1Jupe pied-de-poule

… Pour les versions plus longues (midi, sous le genou), on choisi une matière bien épaisse, voire à jupon, car la jupe peut vite perdre de sa forme, surtout si on a les hanches larges > Elle s’évase d’abord puis tombe droite vers le sol; pas l’effet voulu! J’aime celle-ci chez Next, qui donne un effet garden party un peu rétro un peu exotique.

Jupe longue ample à fleurs femme NEXT Bleu- Vue 1

Je la porte avec des babies à talon rouges, une chemisette rentrée à la taille, et un petit sac à mains.

Rendez-vous qu prochain post pour d’autres styles!