Astuces style, Lingerie, Shopping

Je mets quoi en dessous?

Ce n’est pas tout de s’être trouvé un style de robe qui nous convient, on connaît toutes en plus la galère de trouver les sous-vêtements qui vont avec (que ce soit pour les robes ou autres fringues d’ailleurs)… Ok pour la robe trapèze, chemise, ou autre robe assez ample – et encore, ça dépend de la couleur et de l’épaisseur du tissu: On ne voudrait pas se retrouver avec tous les yeux sur notre culotte noire sous notre robe chemise blanche!

On se créé donc un inventaire lingerie judicieux, qui prévoit des pièces pour tous les pièges vestimentaires… Ça tombe bien, il y a en ce moment des méga promos sur 3 Suisses, donc on y file avec le code reduction 3suisses. Soutifs seconde peau, culottes invisibles, bas qui ne serrent pas… Il y a plein d’astuces et de belles pièces à shopper! Petite liste non exhaustive…

La première astuce est de toujours avoir des sous-vêtements nude à portée de main (beige ou marron selon votre teint de peau). Pratique quand on se rend compte au dernier moment que notre petite robe à fleur est un peu transparente! On pense souvent culotte de grand-mère mais détrompez-vous: On trouve des pièces tout à fait mignonnes voire sexy, comme ici chez Dim, tout en simplicité:

Culotte midi Nude Support Dim Peau- Vue 3

Nude support Dim

Pour un look sexy optez pour le boxer en dentelle de Sloggi (à gauche), tellement séduisant avec sa légère transparence, et invisible avec ses rebords plats sans coutures. Si le simple triangle assorti de vous suffit pas (grandes poitrines par exemple), vous pouvez trouver plein de belles pièces en nude et qui soutiennent superbement, comme chez Sans Complexes (à droite)…

Slip boxer femme Light Lace 2.0 SLOGGI Beige- Vue 2Soutien-gorge à armatures Pure Beauty motifs à fleurs fantaisie grande taille femme Sans Complexe Ivoire- Vue 1

Deuxième astuce, chercher les culottes à bords invisibles. Avec leurs découpes laser ou coutures extra plates, elles ne serrent pas la peau. Exit donc les traces de culotte disgrâcieuses que l’on aperçoit sous une robe moulante. Les  culottes invisibles sont généralement en synthétique ou en dentelle, et se présentent sous forme de shorty, culotte, string ou encore taille haute pour l’effet sculptant en plus. En plus si le tissu de votre robe est assez épais vous pouvez oser les couleurs!

Lot de 2 boxers femme invisibles microfibre DIM Blanc + noir- Vue 2

Boxers invisibles Dim

Côté soutif, on le choisit d’abord à la bonne taille pour ne pas se retrouver avec des bourrelets de dos, qui se voient sous la robe. Il existe des soutifs tout lisses, avec très peu de coutures, parfaits pour les robes très moulantes. Autre option: le corset ou body intégral; aucun risque de bourrelet de dos, ET effet sculptant. Ci-dessous, soutif invisble et body Nuance.

Soutien-gorge corbeille armatures invisibles en microfibre Nuance Noir- Vue 2

Si vous avez des robes tube, dos nu ou à manches très fines, équippez vous d’un soutif à bretelles amovibles, réarrangeables ou transarentes. Rembouré, il tient bien sa forme même sur les grosses poitrines, sans bouger et en soutenant.

Soutien-gorge en microfibre Nuance Peau- Vue 1

Nuance

Autre astuce dans le prochain post: adopter la lingerie sculptante pour être au top sous sa robe!