Astuces style, Lingerie, Shopping

Au top de ma forme

On a vu qu’on ne porte pas n’importe quoi sous une robe moulante ou un peu transparente. À prévoir donc: des sous-vêtements nude, des coutures invisibles, de la dentelle. Et tout ça en toute féminité et sex appeal s’il vous plaît! Pas besoin de se cantonner à la culotte Bridget Jones pour être bien sous sa robe.

D’ailleurs, en parlant de culotte Bridget, vous ne trouvez pas qu’elle a un peu abusé? Ce n’est pas si compliqué de trouver une culotte sculptante ET sexy. La preuve avec cette culotte galbante Triumph, avec sa belle dentelle sur les bords, et sa taille doublée d’une bande contraste qui rentre tout. Ça, un soutif en dentelle noire, et le tour est joué!

Culotte taille haute galbante TRIUMPH Contouring Sensation en maille et dentelle Noir- Vue 1

Culotte taille haute galbante Triumph Contouring Sensation

Tu vois Bridget, ce n’était pas si difficile! Tu aurais aussi pu tenter cet ensemble dans sa belle couleur verte plutôt que de te cantonner au beige!

Culotte gainante taille haute maille charmeuse femme Balsamik Vert- Vue 3

Ensemble Balsamik avec culotte gainante

Pour passer au stade suivant on choisi la culotte combine taille très haute, qui gaine les fesses, les poignées, le ventre, et la taille. On la coince sous le soutif pour effacer les risques de bourrelets de dos…

Culotte gainante MISS MARY DreamShape en maille sculptante femme Noir- Vue 1

Culotte haute Miss Mary DreamShape

Ici en version shorty, vous pouvez trouver des combines plus longues qui sculpent AUSSI les cuisses. Si c’est juste ces dernières justement qui vous embêtent, optez pour le short gainant, qui s’occupe des poignées d’amour, des hanches et des cuisses. Idéal aussi sur un pantalon très moulant…

Panty sculptant dentelle femme Magic Boost Triumph Peau- Vue 1

Panty sculptant dentelle femme Magic Boost Triumph

Pour celles qui veulent faire du sport tout en liberté, ou bien se passer du soutif, les débardeurs de soutien sont parfaits. Avec ou sans armatures, un soutient poitrine y est intégré. En compressant légèrement le haut du corps ils on un effet gainant, tout en laissant respirer le corps, par exemple grâce à des inserts mesh et une matière qui évacue l’humiditie, comme ici chez Adidas Originals:

Top de soutien adidas Originals avec laine Mérinos femme Blanc- Vue 1

Top de soutien Adidas Originals

En version plus lingerie fine, vous pouvez opter pour le corset ou la guêpière. Ultra gainant au niveau de la taille, il peut parfois être lourd en frous frous, noeuds et dentelles, alors si c’est plus pour porter sous une robe que jouer avec chéri, on choisi un modèle plutôt simple. Ne vous en faites pas, même les corsets tout simples sont incroyablement sexy. En plus, ils offrent souvent un soutien suffisant pour pouvoir enlever les bretelles…

Guêpière Romantic Essence, Triumph

Souvent les guêpières ont des porte-jarretelles intégrés, pratique pour porter des bas, qui évitent les traces de collant (en plus d’être tellement sexy). Vous pouvez d’ailleurs trouver des porte-jarretelles sculptants, comme celui-ci chez Ulla Dessous qui gaine bien les poignées et les hanches, tout en étant sexy:

Porte-jarretelles noir gainant spécial grande taille avec 6 attaches ULLA DESSOUS

Porte-jarretelles gainant Ulla Dessous

Et si vous voulez porter le collant, optez là aussi pour le sculptant. Il en existe dans une panoplie d’épaisseurs, de finis et de marques, comme Primark, Etam, La Redoute, Wolford, John Lewis…

En bref: à vous de voir ce qui vous convient le mieux!